05/06/2008

Jeux Olympiques de 2016

Quatre villes en lice pour les Jeux Olympiques de 2016

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui que Chicago (États-Unis), Tokyo (Japon), Rio de Janeiro (Brésil) et Madrid (Espagne)* avaient franchi la première étape de la procédure de candidature à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016. Les quatre villes candidates ont été retenues à l'unanimité sur un total de sept villes requérantes comprenant également Prague (République tchèque), Bakou (Azerbaïdjan) et Doha (Qatar).

"Toutes les candidatures étaient d'une excellente qualité", a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge. "Le fait que les dossiers aient été aussi solides témoigne de la bonne santé du Mouvement olympique. Je félicite les villes candidates et j'espère que l'expérience aura été profitable à celles dont la candidature n'a pas abouti cette fois."

Réunie à Athènes, où se tient également cette semaine le Congrès SportAccord, la commission exécutive du CIO a pris sa décision sur la base d’une analyse technique des demandes de candidature soumises par les villes requérantes en début d'année. L'examen et le rapport qui a suivi ont été réalisés par un groupe de travail composé d'experts des Jeux Olympiques qui ont évalué la capacité de chaque ville requérante à organiser des Jeux réussis en 2016. L’évaluation technique reposait sur 25 questions portant sur toute une série de domaines parmi lesquels les sites, le transport, l'hébergement et la sécurité. Le rapport complet du groupe de travail est disponible sur le site web du CIO, www.olympic.org.

09:57 Écrit par WinMan dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : game, jeu |  Facebook |